LE METIER DE COACH EN ORIENTATION

En France, il existe 34 000 Formations, 8 600 Diplômes et 6000 établissements.

Comment choisir son avenir avec autant de choix?

C’est le rôle d’un coach en orientation.

Un coach en orientation est un spécialiste du conseil individuel en orientation scolaire et professionnel. Il est de nos jours très difficile et stratégique de choisir son métier ou ses études (orientation post brevet, post bac  es, s, l…)). Le choix de la formation ou du métier aura un impact sur toute la vie professionnelle. Compte-tenu de la difficulté d’insertion professionnelle des jeunes ou nouveaux diplômés (chômage important, emploi précaire), et des difficultés de débouchés de nombreuses filières, il est essentiel de faire appel à un coach en orientation qui vous aidera à faire le bon choix.

Le coach en orientation accompagne les collégiens, lycéens, étudiants et professionnels. Il les aident à se connaître, à mieux se situer et à s’organiser de leurs choix. Son rôle est d’orienter chacun vers une voie professionnelle adaptée à son envie, son aspiration et ses compétences.

La méthode de nos coach en orientation

La base de notre conseil en orientation est de prendre en compte divers critères pour déterminer un chemin qui respecte la personnalité du jeune et assure son succès!

Il s’agit de :

  • la connaissance de soi,
  • le niveau académique,
  • les capacités intrinsèques réelles,
  • l’ambition du jeune

Nous nous aidons pour cela de test d’orientation et bilan de compétences.

7 Formules à votre disposition

Nos coach en orientation vous propose 7 formules afin de répondre aux demandes de chacun. Un entretien téléphonique avec nous permet d’établir un diagnostic sur votre situation actuelle afin de choisir ensemble la formule qui vous convient le mieux.

Un soutien psychologique pendant l’orientation

L’incertitude quant à son avenir peut souvent engendrer chez un jeune, une perte de motivation, une perte de confiance en soi et du stress. Le coach en orientation intervient également à ce niveau-là. En effet, si « trouver sa voie » ne rime pas avec sérénité et curiosité cela n’a aucun intérêt! Ainsi, après un coaching en orientation scolaire, le jeune retrouve la motivation nécessaire à l’école car il a un projet.

Nos coach en orientation vous propose également un suivi téléphonique/mail durant toute la durée du bilan mais également jusqu’à l’aboutissement de la prise de décision et choix d’avenir.

Nos autres conseils d’orientation complémentaires

Nos coach en orientation peuvent aussi vous aider à comprendre et appréhender les outils et étapes nécessaires à une orientation scolaire réussie :

 

« Mieux se connaître pour mieux choisir »
Coach en orientation scolaire à Écully (69) et Vienne (38)

coach en orientation